AVANCONS ENSEMBLE

Des chrétiens venus de toute la Suisse se sont rassemblés à Brugg le 1er août pour le « Jour national de prière 2018 », qui cette année avait pour thème « avancer ensemble ». Au-delà des frontières confessionnelles et générationnelles, ces chrétiens réunis ont prié ensemble pour la Suisse.


Le matin, Hans-Peter Lang, directeur de « Prière pour la Suisse », a appelé les participant(e)s à se tourner vers Dieu. C’était un appel à retourner à la Parole de Dieu et à la prière. Suite à cet appel, il y a eu un temps et de repentance et de retour à Dieu : de nombreuses personnes se sont spontanément agenouillées devant l’une des quatre croix dressées à l’arrière de la grande prairie et ont confessé à Dieu leur culpabilité personnelle et la culpabilité de notre société.

L’après-midi, les participant(e)s ont prié par petits groupes pour les trois domaines suivants : « politique », « familles/écoles » et « Israël » – après qu’on leur eut présenté pour chacun de ces domaines les sujets de prière les plus importants. Puis Hans-Peter Lang a lancé un appel à se (re)consacrer et à se rendre disponible pour servir notre pays – appel auquel des centaines de participant(e)s ont répondu.

La journée a été entrecoupée de temps de louange émouvants durant lesquels Marco Jörg et une équipe de jeunes chanteuses et musiciens ont conduit les participants dans la présence de Dieu.

Les participant(e)s ont été confrontés à la chaleur qui dépassait les 30 degrés. La couleur brunâtre de la praire leur révélait que la nature souffrait également de la sécheresse et de la chaleur torride. C’est pourquoi, en fin de journée, les intercesseurs ont prié intensément pour qu’il pleuve. Et la réponse ne s’est pas fait attendre : de nombreux participant(e)s ont en effet été surpris par la pluie lors de leur retour chez eux. Cet exaucement de prière nous encourage à continuer à prier pour notre pays.

L’événement  « Jour national de prière 2018 » qui se déroulait à Brugg a été diffusé en direct à Bellinzone, où des chrétiens du canton du Tessin s’étaient rassemblés pour participer à la prière commune en faveur de notre pays. Cet événement a également été commenté en direct par « Radio Maria ».

A relire: extraits du message de Hans-Peter Lang à la journée nationale de prière.

Vidéos

Impressions du JNP 2018