Départ!

La veille de la journée nationale de prière déjà, une centaine de personnes se sont réunies sur la place du Schachen à Aarau afin de préparer le 1er août dans la prière. Le groupe de louange «Rehoboth», composé de jeunes gens de TFC Zurich, a conduit le temps d’adoration. Ensuite, Pensy Low Schümperli nous a parlé de «l’engagement total» (Luc 9 :57–62). Puis, jusqu’à la tombée de la nuit, le Saint-Esprit a conduit les intercesseurs rassemblés sur la place dans un temps d’intercession intense pour notre pays. Le groupe, rempli de ferveur, a poursuivi cette prière dans l’obscurité au-delà du temps programmé et a préparé ainsi le terrain pour la journée nationale de prière du 1er août.

Le lendemain, des chrétiens de toute la Suisse se sont rassemblés pour la journée nationale de prière à la place du Schachen à Aarau afin de prier ensemble dans la présence de Dieu. La journée a été marquée par des temps de prière très forts, par des messages courts et des temps de louange conduits par Tinu Schweizerhof et son groupe. La marche, après la pause de midi, alors que les participants se levaient pour se mettre en route, a été le moment marquant de cette journée. Au son de deux trompettes, les participants au nombre de 3'000 environ ont été appelés à quitter leur zone de confort et à prendre le départ : cette marche les a conduit, à la suite du drapeau suisse, à parcourir tout le pourtour du terrain du Schachen d’Aarau. La colonne de plusieurs centaines de mètres de long s’est mise en marche sous le chaud soleil de midi en priant et en chantant – la plupart des participants se souviendront de ce temps mémorable.

L’après-midi s’est poursuivi dans l’intercession et la bénédiction. Pasteurs et responsables d’œuvres chrétiennes, adolescents et jeunes adultes, migrants : tous sont venus à tour de rôle sur la scène sous les applaudissements pour être bénis. Beaucoup d’entre eux avaient les larmes aux yeux. Le temps de prière pour nos aînés qui ont tellement investi pour notre pays s’est fait en petits groupes répartis sur la place. Ce fut un temps marquant plein de joie !

Pour la première fois cette année, cette manifestation a été transmise en direct au Tessin afin que la journée nationale de prière soit mieux connue en Suisse italienne et que cela motive nos frères et sœurs de cette région linguistique à venir nombreux à la journée nationale de prière dans les années à venir. 

Impressions du JNP 2017

 

Mise en place